Informations sur les dreads synthétiques
1- Infos générales :
Les dreads synthétiques sont réalisées par moi même à la main , sur commande et sur-mesure, à partir de fibre synthétiques de qualité. Je les fixe à la vapeur pour un rendu propre et une bonne tenue dans le temps.
2- Les différentes sortes de dreads :
Je propose deux styles de dreads ;
- les roots/effet naturel; ressemblent à des vraies, beaucoup de texture. Idéal pour se faire une idée avant de passer aux vraies ou pour rallonger des vraies dreads. Je peux les faire trés serrées pour un aspect plus lisse ou plus laches pour un bon aspect roots.
- les wrapped; même base que les roots mais avec un enroulage serré autour. Idéal pour une texture qui change ou pour mixer des couleurs (dreads récentes donc encore peu de photos disponible sur mon site)
note; Je ne fait plus de dreads roulées/indus, leurs durée de vie n'est pas assez longue et je ne prend plus de plaisir à en faire.
Niveau longueur et épaisseur, tout est possible.
Il y a aussi de nombreuses possibilités de style; le tie&die, les dreads de différentes couleurs, les wrapped, les indies (avec un tressage autours). N'hésitez pas à regarder des photos pour vous inspirer, ou même à me proposer vos idées!
3- Couleur :
Pour la couleur, si vous voulez quelque chose qui colle avec votre couleur de cheveux, je conseille de partir sur une base de la même couleur que vos cheveux.
A savoir, les cheveux ne sont jamais monochromes, il y a de nombreux reflets propres à chaque personne. C'est pour cela que je travaille d'après photos “de qualité” pour reproduire votre nuance.
Ensuite si vous voulez ajouter de la couleur cela peut se faire avec des pointes de couleur, quelques tressages de couleur, ou des dreads de couleur dans la masse.
4- Dreads simples ou doubles :
Habituellement je fais des dreads doubles, elles sont pliées en deux en leur milieu. Cela permet d'apporter du volume et de cacher les fixations.
Si vous avez déjà des vraies dreads, je vous conseille d'opter pour des dreads simple (un seul brin avec une boucle en haut pour l'attacher) qui seront plus simples à poser ou à enlever, et qui se fondront mieux dans la masse de vos dreads.
5- Combien de dreads :
Suivant le style de dreads choisi et le volume désiré (naturel ou très bombé), le nombre de dreads varie.
Pour des roots, il faut compter entre 20 et 40 dreads doubles pour une tête complète.
N'hésitez pas à me poser vos questions, j'ai l'habitude, je serai apte à vous conseiller.
6- Pose :
La pose classique ;
Les dreads synthétiques se posent grâce à un système de tressage et sont maintenues avec un petit élastique. Elles n'abîmeront pas vos cheveux et pourront se garder 1 à 3 mois. Ensuite vos cheveux vont pousser, il faudra les enlever. Bien entendu vous pouvez les remettre à volonté!
La greffe ;
Si vous avez déjà des vraies dreads et que vous voulez ajouter de la longueur, il y a le systéme de "greffe"; la dreads simple est crochetée au bout de votre vraie dread. Pas de fixation visible, et vous pourrez les garder autant que vous le voudrez.
Le postiche (ou dreadfalls) ;
Si vous voulez porter vos dreads pour une soirée, un spectacle, une séance photo, etc.., ou même les poser et les enlever à volonté; il y a la solution des dreads montées en “postiche”.
Les dreads doubles sont fixées sur un gros élastique.
Vous attacherez vos cheveux en chignon ou queue de cheval, et vous fixerez le postiche dessus.
Ensuite, un peu de coiffage et l'illusion sera parfaite!
7- Entretient :
Vous pouvez vous laver les cheveux avec le même shampoing que d'habitude. Les fibres synthétiques ne graissent pas et ne prennent pas les odeurs, donc vous n'êtes pas obligé de les laver très souvent.
Je vous conseille de mettre un coup de sèche cheveux une fois vos dreads lavées, la chaleur va les aider à se resserrer et à se remettre droites.
Normalement les dreads que je créé ne se défont pas. Elles peuvent bouger un peu mais vue qu'elles sont vraiment dreadées et non pas juste crêpées, elles finissent toujours par se resserrer toutes seules.
8- Pour les enlever :
Il suffit de couper l'élastique (en tirant dessus ou avec des ciseaux) et de défaire la tresse tout doucement. Si quelques cheveux ont fusionnés avec la dreads synthétique, pas de panique! Tirez tout doucement dessus et passez le bout de votre doigt entre vos cheveux et la dread.
Vous perdrez sûrement quelques cheveux aprés mais ne vous inquiétez pas, ce sont juste les cheveux qui auraient du tomber lorsque vous aviez vos dreads et qui ont été retenus.
Un bon soin et vous pourrez remettre vos dreads quand vous le voudrez!
9- Avant de les reposer :
Pour bien nettoyer vos dreads synthétiques en profondeur et les resserrer un peu avant de les reposer ou de les stocker, voici une petite astuce;
Mettez vos dreads dans une taie d'oreiller, fermez la en faisant un noeud et hop, dans la machine à laver en cycle rapide avec très peu de lessive. Vos dreads seront toutes propres, elles sentiront bon et seront redevenues comme neuves.
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander.
Pour tout contact, je le répète sur facebook; https://www.facebook.com/sugardreadz44 ou via la messagerie du site pour avoir une réponse rapide.
Je ne donne plus mon numéro de téléphone car trop d'abus.